Les Voigt : Bonheur familial page après page

Il existe des journées dans une vie que l'on n'oublie jamais. A fortiori lorsqu'elles sont immortalisées dans un LIVRE PHOTO CEWE. Le premier jour d'école est un événement en tant que tel. Laureen, âgée de huit ans, pourra encore se remémorer dans de nombreuses années tous les détails de cette étape cruciale de son enfance et en revivre les grands moments : la pochette surprise colorée ornée d'un hibou en peluche, le trajet avec maman, papa et la petite sœur jusqu'à l'école, le chant avec les autres élèves, le premier cours, ... Les parents de Laureen prendront aussi plaisir à feuilleter de nouveau le LIVRE PHOTO CEWE né de cette journée.

Les différents LIVRES PHOTO CEWE des Voigt Les livres photo des Voigt racontent des histoires personnelles

Les Voigt habitent Burg près de Magdebourg. C'est une famille heureuse : la maman Tina, le papa Steffen, les deux têtes blondes Luise et Laureen. Ils sont fiers de leurs racines et attachés à leur pays. Ils ont emménagé dans leur nouvelle maison en périphérie de la ville il y a trois ans. Bien évidemment toutes les étapes de la construction de la maison sont soigneusement documentées dans un LIVRE PHOTO CEWE. Tout comme le mariage ou la grossesse de Tina, enceinte de la cadette, Luise. « Pour moi, ces événements importants ne sont terminés qu'une fois que je les ai consignés dans un LIVRE PHOTO CEWE », explique Tina Voigt. Et ces moments familiaux restent à tout jamais gravés dans les mémoires.

Comme Tina et Steffen Voigt, immortalisez vos plus belles aventures dans un LIVRE PHOTO CEWE personnalisé

Créer maintenant
Profile Icon

Les Voigt

Chez les Voigt, à Burg, il se passe toujours quelque chose. Pas étonnant avec deux fillettes aussi remuantes et actives que Luisa et Laureen. Pour les parents Tina et Steffen, le temps passé en famille est le plus important. Et il leur reste même parfois un trou dans l'emploi du temps pour leurs propres passions.
Homestory Icon

Le bonheur dans la maison

Les grands-parents ont grandi ici à Burg, maintenant, c'est au tour des enfants. Pivot de la vie de famille : la belle et grande maison avec son jardin super entretenu. On comprend au premier coup d'œil que les Voigt se sentent ici comme des poissons dans l'eau.
Panneaux Home au mur

Créativité conforme au plan : les couleurs des quatre panneaux HOME se retrouvent sur les murs des différentes pièces de la maison.

Pêle-mêle de photos de famille

Des photos de famille partout. Pour l'anniversaire, des pêle-mêle sont systématiquement créés pour les enfants.

L'année passée en images

Variante du livre photo : chez les Voigt, c'est une tradition pour l'anniversaire de résumer l'année écoulée en disposant des photos sur un énorme chiffre. Ici, Laureen pour ses huit ans.

Tina Voigt et le piano

Nouveau-venu musical : le piano vient juste d'arriver. Au départ, Tina Voigt a appris la guitare, mais elle a toujours rêvé d'un piano. Désormais, le rêve est devenu réalité.

Laureen fait des grimaces

Joie et animation : avec deux filles comme Luise et Laureen, il se passe toujours quelque chose à la maison.

« Tante Emma Laden » moderne

Tante Emma version high-tech : les petites filles jouent à la marchande, mais revue au goût du jour, s'il vous plaît !

Lectures du soir

Chaque soir, les Voigt lisent des histoires. Le mieux, c'est encore dans la salle de jeux, sur le pouf lilas.

Luise joue à la poupée

Jouer à la poupée est le passe-temps préféré de Luise...

aureen joue de la flûte à bec

… tandis que Laureen joue volontiers de la flûte à bec.

« Nous ne voulions pas des photos de classe classiques. Nous avons trouvé notre inspiration sur Internet et créé nous-mêmes les photos. »

(Steffen Voigt)
Photobook Icon

Chronique familiale

Steffen photographie ce qui importe pour les Voigt, et Tina l'immortalise dans un LIVRE PHOTO CEWE. Le premier jour d'école de Laureen tout comme la construction de la maison il y a trois ans. C'est ainsi que livre après livre s'écrit petit à petit la chronique de la famille.

Famille, voyages, mariage ou loisirs,
naviguez parmi plus de 1 000 exemples de LIVRES PHOTO CEWE réalisés par nos clients.

Laissez l'inspiration vous gagner !
Designtips Icon

Nos conseils et astuces

Le papa photographie, la maman crée et les deux filles sont les actrices principales. Chez les Voigt, à Burg, un LIVRE PHOTO CEWE est toujours une histoire de famille. Vacances, mariage ou école..., ce quatuor sait maintenant ce qui importe.
Utilisation de textes dans le LIVRE PHOTO CEWE
Je renonce souvent totalement au texte. La plupart des photos parlent d'elles-mêmes. Et au final, ce doit être un livre photo et non un livre de lecture.
Retouche d'images de mon LIVRE PHOTO CEWE
« Avec les petites, ce n'est pas toujours facile de saisir le moment parfait avec l'appareil photo. L'une a les yeux fermés, l'autre regarde dans l'autre direction... Je trouve cela parfaitement légitime d'intervenir avec Photoshop et de réaliser une superbe photo à partir de plusieurs. »
Situations particulières de mon LIVRE PHOTO CEWE
« En principe, je prends toujours très rapidement une première photo pour capter la situation. Ensuite, j'attends la photo parfaite. Sans cette prise de vue rapide au départ, on passe souvent à côté de tout, car le moment idéal ne vient pas toujours. »
Mise en page de mon LIVRE PHOTO CEWE
« J'aime bien travailler avec les lignes, les cadres et les couleurs qui ressortent des photos. En mélangeant de manière personnalisée ces éléments, on finit par obtenir un fil rouge pour la création, qu'il suffit ensuite de suivre tout au long du livre. »
Arrière-plans de mon LIVRE PHOTO CEWE
« Soit j'utilise mes propres photos en transparence comme arrière-plan, soit j'opte pour des surfaces colorées. Mais en général, une seule couleur. Les arrière-plans colorés ornés de motifs sont trop perturbants pour moi. »

« Regarder ensemble un LIVRE PHOTO CEWE, chez nous, c'est devenu quasiment un rituel familial. »

Créer votre LIVRE PHOTO CEWE
Makingof Icon

En coulisses

C'était la fête à Burg, dans la maison des Voigt ! Lorsque l'équipe de tournage CEWE est arrivée pour réaliser la vidéo, il n'y avait pas que Luise et Laureen qui étaient surexcitées. Ce fut une journée amusante pour tous les participants. Voici quelques impressions.
Maquillage de Luise Voigt
Coiffage de Laureen Voigt
Clap de réalisation, prise 1
La famille feuillette un livre photo
Laureen joue de la flûte
Pêle-mêle de photos au mur
Tina Voigt lors de l'enregistrement de l'interview
Écran de la caméra en prise de vue rapprochée