Les Stäger : Deux explorateurs à la retraite active

Lorsque l'on fait la connaissance de Ronny Stäger, on ne peut qu'être impressionné : voici un grand sportif, bronzé, aux cheveux éclatants, et toujours en mouvement. Difficile de croire que cet homme avait un sentiment d'appréhension lorsqu'il a dû mettre un terme à sa carrière professionnelle il y a quatre ans et qu'il envisageait sa retraite : « J'aimais tellement mon métier ! Et on ne connaît pas la suite de l'histoire. » Mais Ronny et sa femme Charlotte ne seraient pas le couple actif et joyeux que leurs amis estiment tant s'ils n'avaient pas su réagir à la nouvelle situation. Le plan : commencer par faire un long voyage. Cap sur l'Australie pendant neuf semaines. C'était le coup d'envoi, et ce, à double titre : premier LIVRE PHOTO CEWE et transformation soudaine d'une retraite redoutée en une retraite active et appréciée.

Petite sélection de la collection de LIVRES PHOTO CEWE de la famille Stäger Témoins des voyages inoubliables de Charlotte et Ronny Stäger

Charlotte et Ronny Stäger, deux personnes extrêmement joviales et adorables, qui forment depuis près d'un demi-siècle un seul cœur et une seule âme. Leur petite maison à Berikon se situe à proximité de l'aéroport zurichois. Ils décollent de là une fois par an pour effectuer un grand voyage : Tasmanie, Afrique du Sud, mers du Sud... Et avec une même régularité parfaite naissent ensuite de superbes livres photo, qui immortalisent leurs souvenirs. Ces livres leur permettent également de partager leurs expériences avec leurs amis. « Certains brûlent d'impatience et, à peine sommes nous rentrés, qu'ils nous demandent quand ils pourront voir le livre photo », raconte Charlotte. Mais ces deux-là prennent leur temps. Car le jeu créatif qu'impose chaque page du livre les amuse autant que le voyage lui-même et la photographie.

Video Icon

Les plus belles pages d'une nouvelle vie

Charlotte et Ronny Stäger n'ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour saisir les opportunités que leur offrait la retraite. À eux le monde ! Ils s'enthousiasment ici de leur safari en Afrique du Sud et au Botswana : des aventures inoubliables à revivre sans cesse dans le LIVRE PHOTO CEWE.

Comme Charlotte et Ronny Stäger, immortalisez vos plus belles aventures dans un LIVRE PHOTO CEWE personnalisé

Créer maintenant
Profile Icon

Les Stäger

Rien ne peut séparer ce couple : Ronny et Charlotte Stäger sont fusionnels. Attachés à leur terre natale, ils poursuivent leur petit bonhomme de chemin depuis 45 ans. Un amour made in Switzerland !
Homestory Icon

Idylle aux portes de Zurich

Le drapeau suisse flotte à côté de la maison. Charlotte fait des merveilles en cuisine. Dans le jardin soigneusement entretenu, on entend à peine un robot-tondeuse s'agiter, lorsque Ronny ne s'en charge pas lui-même. La petite maison individuelle des Stäger, située à Berikon, est comme ses habitants : paisible, discrète et remplie d'amour.
Ronny Stäger et son passe-temps : la photographie

Photo toujours : lorsqu'il voyage, Ronny a systématiquement son appareil à portée de main. On ne sait jamais.... Et à la maison, les photos sont immédiatement examinées.

Ravier en porcelaine peint par Charlotte

Porcelaine-safari : pour sa peinture, Charlotte a puisé son inspiration et sa créativité dans les voyages. Le troupeau d'éléphants de ce ravier a vu le jour peu de temps après le voyage en Afrique du Sud.

Le passe-temps de Charlotte en hiver : la peinture sur porcelaine

Artiste de saison : pendant les mois d'hiver, Charlotte travaille souvent de longues heures dans son atelier sous le toit. Son talent pour la peinture sur porcelaine est époustouflant.

Souvenir de voyage : figurines d'éléphants

Les Stäger ne sont pas de grands chasseurs de souvenirs, la plupart de leurs souvenirs de voyage sont dans le LIVRE PHOTO CEWE. Les deux éléphants d'Afrique sculptés ont malgré tout trouvé une place dans le salon.

Souvenir de voyage : kangourou

Ce charmant spécimen posé sur le meuble bas des Stäger doit sans doute être l'unique kangourou de Berikon.

Une pile de LIVRES PHOTO CEWE

La pile ne cesse de grandir : chaque voyage, c'est sûr, donne naissance à un LIVRE PHOTO CEWE. Et il reste encore de la place sur l'étagère...

Tasses à moka peintes par Charlotte

Le regard est attiré par la vitrine... c'est l'effet que produisent les tasses à moka peintes à la main par Charlotte.

Théière peinte avec un motif doré plein d'imagination

Chef d'œuvre créatif : le pot en deux parties au motif doré très imaginatif figure parmi les fleurons de la collection de Charlotte.

Panneau à l'attention des surfeurs en provenance directe d'Australie

Bien plus qu’une simple signalétique : lorsque le vent et la météo le permettent, Ronny saute encore volontiers sur sa planche de surf.

« Le guépard dans le campement était aussi familier qu'un chien. Il a soudain tourné la tête et nous étions si proches qu'il m'a pratiquement embrassé ! C'est là que mes cheveux se sont dressés sur ma tête. »

(Ronny Stäger)
Photobook Icon

Si beau et si sauvage!

Si vous n'êtes encore jamais parti en safari, feuilletez le LIVRE PHOTO CEWE des Stäger pour en avoir une idée claire et vivante: une nature à couper le souffle et des animaux sauvages fascinants tout proches. Parfois même encore plus proches qu'espéré...

oyages, Famille, Mariage ou Loisirs,
Découvrez des centraines d'exemples réalisés par nos clients

Besoin d'inspiration?
Designtips Icon

Créativité puissance 2

Un LIVRE PHOTO CEWE réalisé par les Stäger est toujours un travail d'équipe. Tous deux s'occupent de la photographie et de la conception. Et ils se complètent à merveille : Ronny avec son approche plutôt analytique et ordonnée, Charlotte avec sa passion pour les détails créatifs. Ils vous livrent ici quelques astuces et conseils.
La couverture de notre LIVRE PHOTO CEWE
« C'est sûr, c'est bien d'avoir un plan ou un concept. Mais quand on débute, le mieux est encore de laisser libre cours à son imagination et de voir où les possibilités du logiciel vous mènent. »
Chronologie de notre LIVRE PHOTO CEWE
« La diversité, c'est bien, mais elle ne doit pas être source d'une trop grande confusion. Nous avons essayé de créer une structure dans laquelle une double-page est consacrée à chaque animal. Même avec les arrière-plans, nous sommes restés clairs : aucune photo, uniquement des couleurs assorties aux photos. »
Confiance dans le logiciel
« Dès le début, nous sommes partis sur le format 30×30. C'est tout simplement, à notre avis, le format le plus polyvalent pour la création. Avec un format carré, il est plus aisé de jouer avec les orientations portrait et paysage, les arrière-plans et les positionnements de photos. »
Abandon du texte
« Lorsque seules des photos de grands formats se succèdent, la dynamique se perd sur la durée. Nous aimons bien utiliser de petites séries de photos, comme cette étude du mouvement de l'éléphant, pour aérer les pages. »
Abandon du texte
« Toujours le plus près possible ! Même si c'est parfois involontaire. Nous étions assis dans la Jeep et prêts à partir, quand soudain, à un mètre derrière nous, un lion a surgi et m'a fixé. Pfiou ! Ce fut une belle frayeur ! Si l'animal est de mauvaise humeur, cela peut aller très vite. Une bonne idée d'avoir eu la caméra devant le visage ! J'ai ainsi pu éviter un contact visuel direct. Et réaliser un gros plan fantastique. »

« Nous créons ensemble. Ronny commence et je deviens vite passablement jalouse. Dès qu'il fait une pause, c'est mon tour. »

Créer maintenant votre LIVRE PHOTO CEWE
Makingof Icon

En coulisses

Les voisins ont été très surpris de voir débarquer les 15 membres de l'équipe de tournage de CEWE à Berikon, chez les Stäger. Mais rien n'a pu perturber le calme de Ronny et Charlotte malgré toute cette activité. Voici quelques impressions de la journée de tournage.
Le caméraman en train de filmer quelques détails
Le caméraman de face
Les dernières instructions de l'équipe de tournage
Matériel vidéo
De quoi se sustenter sur le « plateau »
Maquillage et préparation de Charlotte Stäger