Elke Broeks : Offrir de beaux souvenirs

Se faire des amis est généralement assez facile. Mais les garder sur le long terme l’est beaucoup moins. Parfois, c’est la famille, le travail ou tout simplement le temps qui passe qui nous sépare, sans que l’on sache vraiment pourquoi on ne s’est pas parlé depuis si longtemps. C’est exactement ce qui est arrivé à Elke Broeks et Heike Huppers. Durant leur scolarité à Neukirchen-Vluyn dans les années 1970, les deux amies étaient inséparables. Et même quand Elke a commencé sa formation d’assistante commerciale dans l’hôtellerie et que Heike est partie au lycée puis à l’université, elles se voyaient encore régulièrement.

Presqu’en même temps, elles ont toutes deux eu leur premier enfant en 1990. Une fille pour Elke, un garçon pour Heike. « Tout à coup, nos propres petites familles sont devenues prioritaires et, sans nous en apercevoir, nos rencontres se sont estompées, tout comme nos coups de fil. Mai 2009, les 30 ans de leur diplôme de fin d’études : « Je voulais absolument fêter cela avec Elke, comme avant », se souvient Heike Huppers. « Je l’ai appelée, mais à l’autre bout du fil, c’était une voix étrangère. » Elke avait déménagé. Mais Heike n’a pas renoncé aussi facilement. Elle a fini par trouver le numéro professionnel d’Elke sur les réseaux.

Elke et Heike Amies pour la vie

Le premier café qu’elles ont pris sur le canapé d’Elke après presque 20 ans sans se voir a duré près de douze heures. « C’était presque comme si on s’était quittées hier », se rappellent les deux amies. Depuis, elles se retrouvent un mercredi sur deux au golf ou au sauna. Leurs maris s’entendent aussi très bien. « Ils ont fait preuve de beaucoup de compréhension et nous ont grandement aidées à renouer avec notre ancienne amitié », précise Elke. En 2012, Elke et son mari Torsten ont offert le premier LIVRE PHOTO CEWE à leurs amis Heike et Thomas, un livre sur l’année la plus intense (jusque-là !) de leur amitié retrouvée. Depuis, il y a un nouveau livre chaque année : « Nous pouvons ainsi tout revivre une nouvelle fois et partager la joie que nous ont procurée ces moments uniques passés ensemble. »

Comme Elke Broeks, immortalisez vos plus belles aventures dans un LIVRE PHOTO CEWE personnalisé

Créer maintenant
Profile Icon

Donner de la joie

Alors qu’apprécient tant Elke Broeks et Heike Huppers l’une chez l’autre ? La confiance mutuelle et la simplicité ! « Avec Heike, je peux simplement être moi-même », déclare Elke Broeks en parlant de sa meilleure amie. « Il n’y a rien que nous n’ayons déjà fait ensemble. »
Homestory Icon

Un duo de choc

Qu’elles jouent au golf ou enfilent le tablier de cuisine, Elke Broeks et Heike Huppers forment un duo de choc. « Elke et moi sommes des cuisinières et des épicuriennes passionnées. » Les livres de cuisine s’entassent sur les étagères des deux amies. « Après une longue journée au golf, un bon plat de pâtes suffit aussi. Mais au moins trois fois par an, nous nous lançons dans la réalisation de menus exclusifs à quatre plats », explique Elke Broeks. Ensemble, les Huppis et les Tottis mitonnent ainsi de délicieuses créations. « Mon prochain projet sera peut-être un livre de cuisine regroupant nos meilleures recettes. »
Une maison remplie de souvenirs

Les livres photo prennent place l’un après l’autre dans la bibliothèque du salon. Aux murs, sur et dans les armoires et même sur un tableau en liège dans la cuisine : il y a partout des photos qui racontent des histoires.

Une amitié en images

Trois ans après leurs grandes retrouvailles, Elke Broeks a offert à son amie Heike Huppers un LIVRE PHOTO CEWE consacré à l’année passée. Peut-être ont-elles versé quelques larmes de joie en le feuilletant ?

« Quand nous étions enfants, nous nous offrions des photos sous le sapin de Noël. Maintenant, il s’agit de livres CEWE. Ce sont tous ces souvenirs qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. »

(Elke Broeks)
Photobook Icon

Une amitié en images

L’amitié entre Elke et Heike a vraiment quelque chose d’unique. Les amitiés solides nécessitent qu’on les cultive sans cesse et qu’on y consacre du temps. Heureusement que leurs compagnons s’entendent bien et arrivent à passer de belles vacances ensemble. Pour immortaliser ces bons moments, Elke Broeks aime réaliser un LIVRE PHOTO CEWE de leurs voyages, et notamment sur la Thaïlande.

Voyages, famille, mariage ou loisirs,
naviguez parmi plus de 1 000 exemples de LIVRES PHOTO CEWE réalisés par nos clients

Laissez l’inspiration vous gagner !
Designtips Icon

L’ensemble doit être harmonieux

Quand Elke Broeks confectionne un livre photo, elle peut parfois y consacrer plusieurs semaines. Les photos, les arrière-plans, l’écriture : tout doit se combiner harmonieusement. Ce n’est pas la netteté de la photo qui importe, mais les émotions qu’elle exprime.
Les images avant tout
« Je préfère le papier mat au papier brillant. Car il y a moins de traces de doigts disgracieuses quand on le feuillète. La seule fois où j’ai choisi du papier brillant, c’était pour le mariage de ma fille, car il convient mieux aux grandes occasions. »
Petits carrés de couleur
« J’aime raconter une histoire avec mes livres. C’est pourquoi je n’utilise jamais les propositions, mais j’agence toujours moi-même les photos. »
Conception harmonieuse
« Chaque double page est une unité propre. Je les conçois les unes après les autres : je choisis tout d’abord une couleur d’arrière-plan adaptée aux photos, puis je crée les cadres. L’arrière-plan, les cadres et les photos doivent constituer une unité harmonieuse. »
Continuité visuelle
« Ma police préférée est Bernhard Fashion. Elle n’est pas trop rectiligne, mais pas trop fantaisiste non plus – tout comme moi ! J’assortis la couleur aux cadres présents sur la page. »
Continuité visuelle
« J’adore les suppléments offerts par le logiciel CEWE. J’aime par exemple utiliser les cliparts. Et s’il y a dans mon appareil photo un petit film qui colle bien avec les photos, j’intègre un lien vers la vidéo avec un code QR. »

« Mon truc, c’est de raconter une histoire avec mes livres photo. »

Créer maintenant votre LIVRE PHOTO CEWE
Makingof Icon

Une maison remplie de souvenirs

Les livres photo prennent place l’un après l’autre dans la bibliothèque du salon. Aux murs, sur et dans les armoires et même sur un tableau en liège dans la cuisine : il y a partout des photos qui racontent des histoires.
Equipement sur le plateau
L’homme derrière la caméra
La technique sur le plateau
Pause café
Membres de l’équipe
Nos deux amies
Sur le plateau
Vue en plongée