Les Baur : Notre coffre à souvenirs

Tabitha et Martin Baur, ou la saga du bonheur. La très pittoresque ville d’Immenstaad près de Friedrichshafen est le décor idéal pour la vie harmonieuse et haute en couleur de cette charmante famille composée de Tabitha, de Martin et de leurs deux petits trésors : Jamie va bientôt fêter ses sept ans et est tout excité, car il vient de faire son entrée à l’école. Avec ses boucles et son air très décidé, Josie a certes deux ans de moins, mais c’est une véritable petite boule d’énergie, toujours de bonne humeur et prête à jouer avec son grand frère.

La famille Baur Replonger ensemble dans les souvenirs

« Nous savourons chaque jour notre vie au bord du lac », explique le père de famille très sportif, en montrant une photo accrochée au mur qui le représente en train de surfer. Le lac se trouve à trois minutes de marche seulement, et la famille s’y retrouve tous les jours en été, « notamment lorsque les touristes sont partis et qu’on n’entend plus que le doux bruit des vagues ». Devant chez eux, les Baur disposent d’une terrasse ensoleillée avec un accès à un terrain de jeux. Leur maison est toujours pleine de vie et de musique. Des guitares ornent les murs, un piano trône dans le salon, et il y a même une harpe et des bongos. La famille aime aussi jouer de la musique ensemble, « ce n’est heureusement pas du tout un problème, car les voisins sont très tolérants », ajoute Tabitha.

Chaque chapitre de cette histoire heureuse est consigné dans un LIVRE PHOTO CEWE, bien évidemment… Les photos font revivre les meilleurs moments, du mariage aux dernières vacances, et elles parlent d’elles-mêmes : les enfants en sont les stars. Jamie, Josie et la grande aventure qui consiste à grandir. « Le temps passe si vite », dit Tabitha, « mais on peut le ralentir. Plus je prends de photos des enfants, plus nous immortalisons de souvenirs. Et les livres photos nous permettent de les revivre. » Martin ajoute : « Les livres photos sont nos coffres remplis de moments uniques. » Et voilà comment a vu le jour toute une collection de livres photos !

Comme Tabitha et Martin Baur, immortalisez vos plus belles aventures dans un LIVRE PHOTO CEWE personnalisé

Créer maintenant
Profile Icon

100 % personnalisé

Les opposés s’attirent : elle, c’est la styliste créative avec un gros penchant pour la conception. Lui, c’est le bricoleur aux compétences techniques et musicales. Ils forment une équipe imbattable et sont de grands modèles pour les petits Baur, qui emboîtent allègrement le pas à leurs parents sur le plan artistique et créatif.
Homestory Icon

Des petits coins remplis d’amour

Dans chaque coin et recoin de l’appartement des Baur, on trouve de petits trésors à contempler : des objets personnels réalisés avec amour, rassemblés au fil des années de leur vie heureuse ensemble. Ils témoignent de leur passion pour la famille, rappellent la cérémonie de mariage il y a huit ans, les vacances fantastiques passées en Italie et leur vie radieuse au bord du lac.
Dessins de mode

Même si Tabitha ne travaille plus comme styliste, elle prend souvent du papier et un crayon et laisse libre cours à sa créativité.

Aéromodélisme

L’intérieur superbement aménagé révèle les nombreux violons d’Ingres de cette malicieuse famille. Le visiteur peut découvrir beaucoup de choses et se faire ainsi une bonne idée des quatre membres de la famille Baur.

Guitare

La grande passion de Martin Baur, c’est la musique, et surtout jouer de la guitare. Dès qu’il a une minute de libre, il attrape son instrument préféré.

Coquillages de l’océan Indien

Des murs pleins de souvenirs : en plus des petits souvenirs ramenés des vacances, des photos de famille viennent aussi décorer l’appartement des Baur.

« On regarde parfois le livre photo et tous les moments uniques sont à nouveau là : on sent l’odeur de l’océan, des plats, des épices, de l’air – une véritable plongée dans les souvenirs. »

(Martin Baur)
Photobook Icon

Un coffre rempli de souvenirs

Les Baur immortalisent les plus beaux moments de leur vie de famille en photos et avec une grande collection de LIVRES PHOTO CEWE. Ils aiment s’assoir côte à côte et feuilleter un LIVRE PHOTO CEWE pour revivre les moments uniques.

Voyages, famille, mariage ou loisirs,
naviguez parmi plus de 1 000 exemples de LIVRES PHOTO CEWE réalisés par nos clients

Laissez l’inspiration vous gagner !
Designtips Icon

Des possibilités déclinées à l’infini

Styliste de formation, Tabitha est créatrice dans l’âme. Et cela s’applique aussi à ses livres photo ; elle en compose au moins quatre par an. Elle a même immortalisé la grosse rénovation de la salle de bains et offert ensuite le livre à l’artisan, pour la plus grande joie de ce dernier.
Arrière-plans de mon LIVRE PHOTO CEWE
« Je suis une adepte des livres photo carrés. Mais pour nos photos de vacances, je préfère le format Panorama, plus adapté aux photos de paysages et aux panoramas. »
Reflets dans mon LIVRE PHOTO CEWE
Lors de l’organisation de chaque volume, il faut veiller au bon rythme des pages : les grands formats d’image alternent avec les petits, chaque photo doit avoir suffisamment de place.
Portraits d’animaux dans mon LIVRE PHOTO CEWE
Les arrière-plans monochromes ont un effet apaisant et mettent encore mieux en valeur la photo.
Photos de portable dans mon LIVRE PHOTO CEWE
« J’aime aussi scanner/photographier les cartes de visite, prospectus … il ne s’agit alors plus d’un simple album photo, mais d’une sorte de carnet de voyage. »
J’offre mon LIVRE PHOTO CEWE
« Si j’ai pris différentes photos d’un même sujet et que je n’arrive pas à n’en choisir qu’une, j’aime bien utiliser le cadre qui ressemble à une pellicule de film et j’en fais une série complète. Et je place souvent la photo la plus belle juste à côté. »

« Le LIVRE PHOTO CEWE est à nos yeux un coffre rempli de moments uniques. »

Créer maintenant votre LIVRE PHOTO CEWE
Makingof Icon

En coulisses

Tout ce qui se trouve dans l’agréable appartement témoigne d’une relation qui dure. Nous voyons des photos de jeunesse accrochées aux murs, des photos de mariage et bien sûr de nombreux clichés des deux enfants Jamie et Josie, qui animent aujourd’hui toute la maison avec beaucoup de tempérament et de bonne humeur.
Jamie en plein tournage
Coup d’œil sur le plateau
Clap original
Maquillage et préparation de Tabitha Baur
Matériel de tournage
Accessoires de maquillage