Annika Bergmann et Mathias Koch : Les globe-trotteurs

Tout a commencé par une photo : « Un ami commun avait commenté une photo téléchargée par Annika sur Facebook », se rappelle Mathias Koch. Ce formateur originaire de Dudenhofen a tout de suite été frappé par ses yeux : si grands, si chaleureux et si curieux. Ce n’est qu’au second regard qu’il a remarqué que la photo avait été prise à Sydney. La curiosité de cet amateur de voyages a instantanément été éveillée. Il a donc cliqué sur le profil d’Annika et fait défiler ses photos d’Hawaï, de New York et de Rome. « Tu fais déjà un tour du monde ? », lui a-t-il demandé dans la zone de message. Deux jours plus tard, ils se retrouvaient chez Mathias pour le dîner. Le jeune homme de 23 ans avait pêché du poisson frais et acheté l’un des meilleurs vins de la région. « J’ai tout de suite été très impressionnée », avoue Annika avec un sourire.

La plongée : un hobby que partagent Annika et Mathias La plongée : un hobby que partagent Annika et Mathias

Mais ce n’est qu’en évoquant leur passion commune, les voyages, que les futurs tourtereaux se sont rendu compte d’une chose : « Nous sommes sur la même longueur d’onde. » Deux mois plus tard, pour les 22 ans d’Annika, ils étaient déjà en couple. Mathias lui avait offert un cours de plongée, marquant ainsi le début de leurs premières vacances ensemble. Ils sont donc allés en Egypte pour faire de la plongée. S’en sont suivis de petites escapades à Lisbonne, Rome, Strasbourg et un voyage avec les parents de Mathias en Norvège. « Les voyages m’ont toujours fascinée. Mais découvrir le monde avec Mathias a vraiment quelque chose de spécial », déclare avec enthousiasme l’étudiante en gestion d’entreprise. Quand les amoureux ne sont pas repartis en voyage, ils sont à la maison devant leur mappemonde ou leur carte à gratter, une carte du monde sur laquelle on peut gratter petit à petit tous les pays déjà visités, et ils réfléchissent à leur prochaine destination.

Comme Annika et Mathias, immortalisez vos plus belles aventures dans un LIVRE PHOTO CEWE personnalisé

Créer maintenant
Profile Icon

L’amour comme bagage

Main dans la main autour du monde. C’est grâce à leur passion des voyages qu’Annika Bergmann et Mathias Koch se sont rencontrés. Mais c’est la proximité avec leur famille et leur ville natale de Dudenhofen qui les a soudés.
Homestory Icon

Explorer le monde ensemble

Mathias a provisoirement aménagé une chambre chez ses parents jusqu’à ce qu’il trouve un nouveau logement avec Annika. Il y a seulement amené ses objets les plus précieux : une mappemonde, une carte du monde, des photos souvenirs et le LIVRE PHOTO CEWE des plus belles vacances passées jusque-là avec Annika aux Seychelles.
Pays déjà visités

Ils viennent tout juste de gratter les Seychelles. « Ce sont nos plus belles vacances jusqu’à présent », s’exclame Mathias. Le couple avait trouvé un logement chez l’habitant par Airbnb et partagé leurs vacances entre plongées régulières et découverte de la nature à pied. Ils voulaient être au plus près de la vie authentique. Dans ce cas, hors de question de loger à l’hôtel ou de participer à des visites guidées. « Et nous n’aurions pas eu assez de temps pour prendre toutes nos photos », explique Mathias.

Tatouage de la carte du monde

L’amour des voyages autour du monde est gravé dans la peau d’Annika.

Des passionnés de plongée

La plongée est une autre passion qui unit Annika Bergmann et Mathias Koch. Ensemble, ils découvrent la faune et la flore des sept mers du monde.

Mappemonde

Annika et Mathias ressortent régulièrement leur mappemonde pour programmer leurs prochains voyages.

Sticker mural Hawaï

Prochaine grande destination des deux globe-trotteurs : Hawaï.

« Le soir, nous nous asseyons souvent tous les deux devant notre mappemonde et réfléchissons à l’endroit où nous irons. »

(Annika Bergmann)
Photobook Icon

Le monde à la maison

Sous l’eau ou haut dans le ciel avec un drone : Annika et Mathias sont toujours en quête du point de vue parfait. Ils immortalisent ensuite les meilleurs clichés dans un LIVRE PHOTO CEWE pour leur propre souvenir, mais aussi pour partager leurs aventures avec les amis et la famille.

Voyages, famille, mariage ou loisirs,
naviguez parmi plus de 1 000 exemples de LIVRES PHOTO CEWE réalisés par nos clients

Laissez l’inspiration vous gagner !
Designtips Icon

Organisation obligatoire !

Annika confectionne chaque LIVRE PHOTO CEWE avec beaucoup de créativité et d’ardeur. Elle visualise les premières pages dans sa tête alors qu’elle est encore en vacances. Annika Bergmann vous livre ici quelques-uns de ses secrets de fabrication.
Sommaire de mon LIVRE PHOTO CEWE
« Se limiter et tout ordonner : pour que chaque photo garde toute sa force expressive, Annika essaie de mettre le moins de photos possible sur les doubles pages. »
Le fil rouge de mon LIVRE PHOTO CEWE
« Pour les photos de paysages, elle a choisi les clichés les plus nets. Et un sujet peut également être visible depuis différents points de vue. C’est ainsi qu’elle intègre aussi, de manière ciblée, les photos que Mathias a prises avec la GoPro ou le drone. »
Cliparts de mon LIVRE PHOTO CEWE
« Pour l’arrière-plan, elle choisit des images sobres, sur lesquelles on ne voit que peu de détails, comme l’horizon sur la plage ou un poisson sous l’eau. »
Couleurs de mon LIVRE PHOTO CEWE
« Bien qu’Annika et Mathias tiennent toujours un carnet de voyage, Annika ne place généralement pas de texte très long sur les photos. Seules les images comptent. Personne ne veut de toute façon lire les histoires qui s’y rapportent. »
Création soigneuse de mes LIVRES PHOTO CEWE
« Le temps est la clé : elle a mis plusieurs mois à réaliser le LIVRE PHOTO CEWE sur les Seychelles. »

« Notre plus grand rêve, c’est un voyage ensemble à Hawaï. »

Créer maintenant votre LIVRE PHOTO CEWE
Makingof Icon

En coulisses

Annika et Mathias
L’équipe de tournage
Guides touristiques
Mise en place du plateau
Equipe de tournage en plein travail
Annika et Mathias pendant le tournage
Clap