Julia Jentzsch : Le singulier dans le quotidien

Les rayons du soleil traversent la fenêtre du salon et illuminent la petite table à manger. Le gâteau aux pommes tout frais qui s’y trouve répand son parfum savoureux dans le moindre recoin du deux pièces situé dans le quartier Löbtau de Dresde. Personne dans sa famille ne s’explique d’où provient la passion de Julia Jentzsch pour la cuisine. « Ma grand-mère n’a appris à cuisiner qu’à 20 ans passés. Maintenant, c’est même bon », s’exclame la radieuse jeune fille de 21 ans. « Je crois que ça me plait à ce point parce que je peux être aussi créative que lorsque je fais de la poterie dans l’atelier de ma mère ou que je me lance dans la photographie. »

En compagnie de son amie Sophie Schürer, elle teste de nouvelles recettes. Depuis peu, elle essaie de combiner ses passions pour la cuisine et la photographie et travaille sur un nouveau LIVRE PHOTO CEWE contenant des photos et des recettes de ses plats préférés. « Pour cela, j’ai acheté exprès une nouvelle table et des assiettes. Au final, cela doit être aussi beau que possible. » Cette future institutrice accorde une grande importance à l’harmonie des choses.

LIVRE PHOTO CEWE de Julia Jentzsch Julia immortalise les moments uniques de ses voyages en photos

Dans son petit appartement qu’elle partage avec son ami Daniel, tout est coordonné – les vases et les tasses en poterie qu’elle a fabriqués elle-même, les serviettes brodées et les guirlandes faites maison, le moindre recoin trahit son amour du détail et sa créativité. Lorsqu’elle crée ses livres photo CEWE, elle veille également à ce que chaque double page constitue une unité harmonieuse. La chronologie n’est pas très importante. Son livre le plus récent, dont le titre est « Un été citadin », est un recueil de photos souvenirs de ses dernières escapades citadines. Des clichés de sa ville natale de Dresde côtoient des photos prises à Copenhague, Budapest, Lisbonne ou Rome : « Les lieux doivent fusionner. »

Julia et son amie Sophie apprécient particulièrement les villes avec une histoire, avec des petites ruelles pavées et tortueuses comme le Bairro Alto à Lisbonne. Ensemble, elles ont flâné dans la partie la plus ancienne de la capitale portugaise et se sont imprégnées de leurs impressions et des gens. « Ce que j’aime par dessus tout c’est devenir partie intégrante du quotidien. Il cache une poésie que nous ne remarquons généralement même pas, happés que nous sommes par notre rythme de vie frénétique. » Avec ses photos, Julia essaie d’immortaliser le singulier dans le quotidien.

Comme Julia Jentzsch, immortalisez vos plus belles aventures dans un LIVRE PHOTO CEWE personnalisé

Créer maintenant
Profile Icon

L’amitié au premier regard

Julia Jentzsch et Sophie Schürer se sont rencontrées la première fois à l’occasion d’un voyage scolaire à la mer Baltique. A cette époque, les deux jeunes filles étaient en classe de cinquième. Elles sont immédiatement devenues amies. Bien que Sophie habitait encore dans sa ville natale de Berlin, elles ont gardé le contact, échangé des mails et essayé de se rendre visite aussi souvent que possible. C’est finalement leurs études communes qui les ont à nouveau réunies.
Homestory Icon

Un sens aigu du détail

Julia Jentzsch s’intéresse aux LIVRES PHOTO CEWE depuis l’âge de 14 ans. Mais la photographie n’est pas son seul moyen d’exprimer sa créativité. La poterie, la couture et la pâtisserie font partie de ses nombreux violons d’Ingres.
Quel doux parfum

Quand on aime le café comme Sophie, impossible de faire l’impasse sur un morceau de gâteau pour l’accompagner. Et c’est encore meilleur quand il s’agit d’un gâteau fait maison. Pour les recettes, Sophie se laisse volontiers gagner par la créativité de Julia. Et à deux, le plaisir est encore décuplé.

Danser sur des roulettes

Des pas de danse fluides, mêlés à de l’acrobatie athlétique – Julia aime le défi du patinage artistique sur roulettes. L’étudiante enfile régulièrement ses rollers blancs depuis presque 16 ans. Et depuis cinq ans, elle travaille même comme formatrice et entraîne les enfants de cinq à onze ans à tourner parfaitement sur eux-mêmes, sans avoir le tournis.

Créativité au quotidien

La couronne de fleurs dans le couloir a été composée par Julia à l’occasion d’un festival. La ville qu’elle a brodée sur la serviette dans la cuisine provient de son film préféré « 500 jours ensemble ». Quoi qu’elle fasse et où qu’elle aille, Julia Jentzsch recueille des impressions et les immortalise. Son appartement entier reflète sa créativité pratiquement inépuisable.

« J’adore les villes au patrimoine architectural ancien. Elles racontent leur propre histoire. »

(Julia Jentzsch)
Photobook Icon

L’été dans la ville

Julia Jentzsch a longuement réfléchi à la manière dont elle pourrait rassembler ses voyages citadins dans un LIVRE PHOTO CEWE. L’objectif recherché n’était pas une histoire chronologique, mais plutôt un recueil sans liens spécifiques de moments uniques et de sentiments particuliers. Dès la première page, on plonge dans l’effervescence des villes anciennes, dans la lumière chaude du soleil d’été. La disposition des photos a quelque chose de poétique. Julia recherche « le singulier dans le quotidien ». Elle l’a trouvé dans ce livre photo.

Voyages, famille, mariage ou loisirs,
naviguez parmi plus de 1 000 exemples de LIVRES PHOTO CEWE réalisés par nos clients

Laissez l’inspiration vous gagner !
Designtips Icon

Restez sobre.

Bien avant de se lancer dans la conception de son livre photo, Julia Jentzsch gribouille des idées sur des blocs ou des feuilles. Cela l’aide à travailler de manière plus structurée et plus organisée, pour que tout trouve sa place au final.
Les images avant tout
Pour mieux mettre en valeur les photos dans le LIVRE PHOTO CEWE, Julia choisit généralement des arrière-plans blancs. Des fonds multicolores ne servent qu’à détourner l’attention.
Petits carrés de couleur
Pour qu’une page reste claire et reposante, Julia aime beaucoup travailler avec de petits carrés dont la couleur est adaptée à celles des photos, et de la taille d’une photo entière ou d’une demi-photo.
Conception harmonieuse
Dans sa découverte des villes, il était important pour Julia que les photos s’harmonisent parfaitement, du point de vue optique et des couleurs. Prague peut alors parfaitement côtoyer Rome.
Continuité visuelle
Les doubles pages doivent constituer une unité harmonieuse. C’est pourquoi Julia aime beaucoup les photos imprimées sur les deux pages. Rien d’étonnant à ce qu’elle se réjouisse d’ores et déjà que son papier préféré « Mat premium » soit bientôt également disponible sans pli.

« J’aime l’été. J’aime les voyages. Et j’aime les villes inconnues, le sentiment qu’elles vivent et parlent leur propre langue. »

Créer maintenant votre LIVRE PHOTO CEWE
Makingof Icon

En coulisses

Le confortable appartement de Julia reflète sa créativité. Mais il ne s’agit pas d’un mélange chaotique. Chaque œuvre a sa place où elle peut rayonner et être admirée. Ainsi, chaque visiteur apprend à découvrir un peu de Julia. Voici quelques impressions :
Bienvenue chez Julia Jentzsch
L’atelier de cuisine
Souvenirs de voyage
Objectif de l’appareil photo
Maquillage et préparation de Julia
Coup d’œil sur l’appareil photo
L’équipe