Ingrid Benedikt : le bonheur au bout du monde

L'amour d'une mère pour sa fille ne connaît pas de frontières. Et c'est encore plus vrai pour une personne aussi chaleureuse et attentive qu'Ingrid Benedikt. Mais combien de kilomètres entre Dornbirn et la Nouvelle-Zélande ? Plus éloigné, il n'y a pas. Sa fille Iris est partie à l'autre bout du monde il y a neuf ans. Au début, il s'agissait simplement de passer un semestre à l'étranger. Puis un autre. Elle rencontre alors le grand amour. Et un jour, elle décide de rester là-bas et prend son autonomie petit à petit. Le LIVRE PHOTO CEWE d’Ingrid Benedikt de notre dernière rencontre nous rappelle nos émotions et notre proximité: « Malheureusement, on ne peut pas aller en Nouvelle-Zélande eu deux coups de pédale », dit Ingrid Benedikt. « Mais lorsque je feuillette le livre photo, je suis immédiatement aux côtés d'Iris. » Le lâcher-prise est ainsi un peu plus facile.

Détail du livre sur la Nouvelle-Zélande d'Ingrid Benedikt Entre séjour de rêve et bonheur familial. Pour Ingrid Benedikt, le LIVRE PHOTO CEWE représente plus qu'un simple et merveilleux souvenir de voyage.

En matière de livre photo, Ingrid Benedikt peut se prévaloir d'une longue expérience. Auparavant, lorsqu'elle photographiait encore en argentique, elle collait les tirages photo dans des albums décorés à sa guise avec des souvenirs, comme une place de cinéma déchirée. Quand le vieux Pentax a rendu l'âme, elle est entrée dans l'ère du numérique. Les albums se sont rapidement transformés en livres photo. « Dès que j'ai découvert le logiciel CEWE, j'ai identifié le risque de dépendance ! », dit-elle aujourd'hui. Des albums de ses voyages annuels avec son amie Andrea dans des métropoles ont vu le jour ainsi que les deux livres photo sur la Nouvelle-Zélande. Le premier, elle l'a réalisé pour sa fille, le deuxième pour la belle-mère d'Iris, Susan. « Elles ont été tellement contentes, j'en ai encore la chair de poule ! »

Video Icon

Ravie !

Enfin, Ingrid a pu tenir sa fille aimée dans ses bras dans le décor splendide de la Nouvelle-Zélande ! Pas étonnant qu'Ingrid Benedikt ait du mal à revenir à la réalité lorsqu'elle tient entre ses mains son LIVRE PHOTO CEWE. Mais laissez-là vous raconter son ressenti !

Comme Ingrid Benedikt, immortalisez vos plus belles aventures dans un LIVRE PHOTO CEWE personnalisé

Créer maintenant
Profile Icon

Ingrid Benedikt

Une femme de 58 ans qui aime les gens, la nature et le montre en toutes circonstances.
Homestory Icon

Au cœur du Vorarlberg

La maison de la famille Benedikt se situe dans le centre de Dornbirn et pourtant le cadre est incroyablement calme et idyllique. Le magnifique jardin de la maison familiale de son mari Gerhard attire tous les regards. Ingrid Benedikt n'est pas loin d'atteindre l'objectif qu'elle s'est fixée de produire des fruits et des légumes en autosuffisance saison après saison.
Ingrid Benedikt, une amatrice de jardinage

La grande passion d'Ingrid Benedikt, juste après le LIVRE PHOTO CEWE : le jardinage. La culture durable, biologique lui tient particulièrement à cœur.

Un aperçu du jardin d'Ingrid Benedikt

Tout est vert : voici le luxuriant paradis des plantes de la famille Benedikt caressé par les derniers rayons du soleil automnal.

Mappemonde d'Ingrid Benedikt

Lointaine Nouvelle-Zélande : la vue sur le globe illustre la distance entre elle et sa fille. Vu de Dornbirn, Auckland est véritablement à l'autre bout du monde.

Thé maison en provenance directe du jardin

Tea-Time à la Benedikt : les fleurs et herbes séchées du jardin produisent un thé excellent.

« Cuisiner, se promener ensemble, passer toute la journée avec ma fille, j'ai vraiment ressenti cela comme un luxe incroyable. »

(Ingrid Benedikt)
Photobook Icon

Des sentiments au fil des pages

Nature à l'état pur lors de l'excursion sur Great Barrier Island, 100 % famille lors des fêtes de Noël passées tous ensemble, joie et mélancolie à la grande fête de départ. Le LIVRE PHOTO CEWE d'Ingrid Benedikt présente bien plus qu'un voyage en Nouvelle-Zélande, c'est aussi un voyage du cœur.

Mariage, voyages, famille ou loisirs,
naviguez parmi plus de 1 000 exemples de LIVRES PHOTO CEWE réalisés par nos clients

Laissez l'inspiration vous gagner !
Designtips Icon

De la cohérence dans la créativité

Comment immortaliser un tel voyage émotionnel dans un LIVRE PHOTO CEWE ? Ingrid Benedikt a choisi une voie qui lui est naturelle : la discrétion et l'émotion. Sa devise : « Le mieux est l'ennemi du bien ». Elle révèle ici comment elle l'a mise en œuvre esthétiquement.
La couverture de notre LIVRE PHOTO CEWE
« Dès le début est apparue l'une des tâches les plus difficiles : sélectionner les bonnes photos ! J'ai dû commencer par apprendre à me séparer généreusement d'un grand nombre de photos. Au bout du compte, la liste de sélection n'en comportait pas plus de 10 %. La meilleure méthode a consisté, dès le voyage, à télécharger, trier et consigner soigneusement chaque soir les dernières photos. »
Chronologie de notre LIVRE PHOTO CEWE
« J'essaie toujours de procéder de manière systématique. Dans ce livre, le concept était de placer une photo de grand format sur la page de gauche et plusieurs photos de petits formats sur la page de droite. J'ai appliqué ce principe de création du début à la fin. Je trouve cela bien de décider au préalable d'enrichir ou non les photos avec des cadres, des ombres ou d'autres éléments. Ce choix doit également être appliqué de manière cohérente. Changer de méthode toutes les deux pages, c'est comme mélanger les carottes et les choux. Je renonce moi-même volontiers aux agréments et je préfère présenter les photos telles qu'elles sont. »
Confiance dans le logiciel
« Certains arrière-plans peuvent perturber l'ensemble et détourner de la photo. Je préfère donc la sobriété. J'aime mieux n'utiliser qu'une seule couleur qui découle des photos. Le vert pour la Nouvelle-Zélande : ça colle ! »
Abandon du texte
« Même avec le texte, je suis plutôt économe et je préfère laisser parler les photos. Ce doit être un livre photo et non un livre de lecture. Nul besoin de préciser si le temps était magnifique ou l'humeur au beau fixe, la photo le montre. Je conserve malgré tout les indications de lieu ou les noms. On les oublierait sinon. »

« Avec un LIVRE PHOTO CEWE, j'offre aussi une partie de ma vie. »

Créer maintenant votre LIVRE PHOTO CEWE
Makingof Icon

En coulisses

Ingrid Benedikt aurait préféré tourner le spot télé dans son jardin, elle est très fière de celui-ci. Mais la météo n’était pas de la partie. C’était finalement encore plus sympa dans le salon sur le canapé confectionné par grand-père.
Coup d'œil par-dessus l'épaule du caméraman
Coup d'œil dans l'objectif
En live sur le « plateau
Instructions du réalisateur
Clap : deuxième scène, deuxième prise
Ingrid Benedikt en scène
L'équipe de tournage en pause