GALERIE PHOTO

La GALERIE PHOTO CEWE est le module de programme central destiné au traitement de vos photos. Elle vous permet d’améliorer vos photos et de les gérer en les évaluant ou en leurs donnant un titre et des commentaires.

Faites le tri dans vos photos

1. Importez vos photos depuis le support de stockage

Après avoir connecté votre périphérique de stockage (clé USB, CD, ou caméra) à votre ordinateur, démarrez la GALERIE PHOTO CEWE et naviguez au sein des supports de données et des répertoires de votre ordinateur affichés dans l‘arborescence de gauche. Choisissez d’abord une image, puis dans le menu fichier cliquez sur -> enregistrer les photos dans le répertoire… Sélectionnez ensuite le répertoire dans lequel les photos doivent être exportées et confirmez votre sélection à l’aide du bouton prévu à cet effet. Vos images sont maintenant copiées.

 

2. Consultez vos images dans la GALERIE PHOTO CEWE

Naviguez au sein des répertoires affichés dans l‘arborescence de gauche. La surface de travail à droite présente toujours l’image sélectionnée. Pour afficher vos photos sur cette surface de travail, utilisez les flèches se trouvant au bas de la fenêtre, dans la barre d’outils. Afin d’examiner de plus près un détail de votre image, agrandissez cette dernière au moyen du curseur de la barre d’outils. Nul besoin de conserver les photos dont vous n’êtes pas satisfait. Concernant vos plus belles photos, vous avez la possibilité de retenir celle-ci en vue d’une utilisation dans le logiciel de conception de votre LIVRE PHOTO CEWE à l’aide de la commande « présélectionner une photo »

 

3. Évaluez vos images

L’évaluation équivaut au nombre d’étoiles que vous pouvez attribuer à vos clichés. Il suffit de cliquer sur celle-ci dans la barre d’outils au bas de la fenêtre. Il est possible de donner entre 1 et 5 étoiles, dépendamment qu’il s’agisse de photos qui ne satisfont pas à des exigences particulières ou au contraire de photos absolument réussies et qu’on ne se lasse pas de regarder. Évaluez vos photos en fonction de votre goût. Le nombre d’étoiles sont actualisés en conséquence et automatiquement sauvegardé. Plus vous trouvez la photo belle et réussie, plus le nombre d’étoiles doit être élevé. À noter que certaines photos peuvent ne présenter aucune étoile si elles n’ont aucune évaluation ou si une évaluation a été effacée.

 

4. Démarrez un diaporama

Vous pouvez faire s’afficher l’une après l’autre les photos du répertoire actuellement ouvert dans un diaporama automatique. Cette option est particulièrement populaire lorsqu’il s’agit de montrer vos photos à ses proches. Il suffit d’appuyer simultanément sur les touches [CTRL] + [1] de votre clavier d’ordinateur  afin de démarrer un diaporama en mode plein écran. La durée d’affichage de chaque photo peut être modifiée dans les réglages du programme. (Fichier -> Options… -> Temporisation dans le diaporama) Astuce : en mode diaporama, il est possible de passer d’une image à une autre manuellement. Pour ce faire, cliquez tout simplement sur les flèches de gauche ou de droite apparaissant dans la barre d’outils.  Pour quitter le mode diaporama en tout temps, appuyez simplement sur la touche [ESC] de votre clavier.

 

 

5. Intégrez vos photos dans votre création

Tirez profil de l’évaluation de vos images (nombre d’étoiles attribuées) lors de la création de votre LIVRE PHOTO CEWE. Ouvrez le logiciel de création, choisissez le format et appuyer sur « créez maintenant ». À gauche apparaitront les dossiers se trouvant sur votre disque dur. Sélectionnez celui où vos images sont enregistrées afin d’en afficher les vignettes dans l‘arborescence de gauche. En effectuant un clic droit sur l’une des vignettes, vous aurez la possibilité de trier vos images par évaluation. Les photos avec le plus d’étoiles sont maintenant affichées en haut. Astuce: de la même façon, vous pouvez trier vos photos par date de prise de vue ou encore par nom de fichier.