Travailler avec des textes

Travailler avec des textes

Vous pouvez naturellement également ajuster et placer des textes pour accompagner vos photos. Pour travailler avec des textes, il existe différentes fonctions et outils qui facilitent la personnalisation.

Vous n'êtes pas obligé d'ajouter des textes dans un LIVRE PHOTO CEWE. Il est naturellement également possible de concevoir des pages ou des histoires magnifiques sans y insérer de texte. Dans de nombreux cas, il est cependant préférable, du point de vue esthétique, de recourir à des textes pour décrire des événements inoubliables, lire ses propres pensées ou expliquer des points. Un espace réservé est nécessaire pour pouvoir y ajouter du texte. Cet espace réservé peut être créé avec l'outil de texte « Nouveau texte ». Cliquez sur cette fonction pour l'activer. Tracez maintenant un cadre dans l'espace de travail. Il correspond à l'espace réservé pour votre texte. Inscrivez maintenant le texte directement dans cet espace réservé. L'espace réservé interrompt automatiquement le texte. Le formatage du texte est réalisé ensuite. Le texte se trouve toujours au premier plan de la page. Il ne peut pas être placé derrière une photo.

votre texte ici

Bonne lisibilité

Les textes dans un LIVRE PHOTO CEWE doivent toujours être facilement lisibles. L'œil doit pouvoir facilement séparer les lettres les unes des autres dans un texte et les identifier. Cela signifie que vous devez donc toujours veiller à ce que le contraste entre l'arrière-plan et la couleur de police soit suffisant.

LIVRE PHOTO CEWE

Dans la mesure du possible, les textes ne doivent pas être placés dans une photo. Si cela ne peut pas être évité, choisissez l'endroit de la photo dont l'arrière-plan est le plus « sobre ». Les textes doivent être formulés d'une manière aussi courte et concise que possible. Les textes trop longs sont à éviter. Les photos doivent rester les actrices principales. Le principe est le suivant : les photos en disent plus que les mots.

Couleurs de police

Le livre photo doit toujours contenir une couleur principale ainsi que des combinaisons de couleurs harmonisées. Pensez à l'impression d'ensemble et à la bonne lisibilité. Le thème joue un rôle – par exemple une chronique en noir, un livre photo de voyage dans les couleurs du pays, un livre de cuisine en vert etc. La couleur classique des caractères est le noir, mais les tons gris sont également magnifiques.

Travailler avec des textes

Le cercle chromatique vous aide à trouver des couleurs harmonisées, mais également celles qui forment un beau contraste.

Choisir des polices adaptées

La typographie, c'est-à-dire la sélection et l'organisation de l'écriture, nécessite également une certaine clarté. Choisissez une à deux polices. Pour les petites tailles de caractères et les textes courts, il est conseillé d'opter pour des polices sans sérif, par exemple Arial ou Verdana. Pour les textes plus longs (corps de texte), il convient d'utiliser des polices avec sérif, par exemple Bell ou Times. Les sérifs sont les petits traits aux extrémités d'une lettre. Le modèle de police « Hamburgefonstiv » vous aide lors de la sélection.

Travailler avec des textes

Conseil d'expert : Des polices légèrement fantaisistes, telles que Comic Sans, conviennent très bien pour les livres consacrés aux bébés ou aux enfants.

Téléchargez le logiciel