Lisa Platzek : famille, photos, livre photo... chaque année, une nouvelle histoire

La famille, son évolution, ses ramifications, les bons moments vécus ensemble... Depuis toujours, c'est le thème de prédilection de Lisa Platzek. Et avec le LIVRE PHOTO CEWE qu'elle a découvert il y a dix ans – eh oui, Lisa est une cliente CEWE de la première heure ! –, l'enthousiaste photographe amatrice a trouvé son moyen d'expression idéal. Garder une trace de la vie de ses proches, la documenter dans les règles de l'art, constitue pour cette femme originaire de l'ile de Rügen une démarche affective. Et elle a une bonne explication à cela : « J'ai toujours trouvé dommage de ne pas avoir de photos de mon enfance. Ma mère et moi-même avons fui à l'Ouest peu de temps avant la construction du mur, nous avons dû tout laisser là-bas et partir. Tous les souvenirs y sont restés. Je ne veux pas que mes enfants vivent cela. »

Pile de livres sur l'étagère Sur le rayonnage de la bibliothèque de Lisa Platzek, les souvenirs inoubliables se bousculent.

Portée par son amour pour sa famille et emportée par sa créativité, cette mère de trois enfants a su tirer parti de la conception de livres photo au point de maîtriser désormais parfaitement l'exercice. « Je découvre toujours de nouvelles possibilités avec le logiciel CEWE », déclare-t-elle quasi euphorique du haut de ces 68 printemps. Lisa Platzek cumule depuis dans sa bibliothèque plus de 60 livres photo et la collection ne cesse de s'enrichir. « J'avoue, j'ai développé une légère addiction au LIVRE PHOTO CEWE », dit-elle. Tout a commencé avec un livre sur l'enfance du deuxième fils de Lisa, Jochen, pour lequel elle avait à l'époque scanné un nombre incalculable de tirages photo. Aujourd'hui, la nouvelle génération Platzek est au cœur de sa passion avec son petit-fils Maximilian. C'est la raison pour laquelle elle le photographie à toutes les étapes de sa vie et réalise d'incroyables rétrospectives à la fois pour elle, mais aussi pour toute la famille. Maximilian est le fils de Jochen. Le sud de l'Espagne a attiré le brillant développeur de projets il y a déjà 15 ans. C'est là qu'il a fini par faire la connaissance de sa femme Anna. Lisa et son mari Hans-Peter font au moins trois fois par an le voyage jusqu'à Almería en Andalousie et là, ils profitent à fond du petit Max ! « Le petit est tout simplement trop mignon », s'enthousiasme Lisa Platzek au sujet du petit garçon de quatre ans. « Blond, les yeux noirs, le teint mat – tout le monde se retourne sur lui ! »

Comme Lisa Platzek, immortalisez vos plus belles aventures dans un LIVRE PHOTO CEWE personnalisé

Créer maintenant
Profile Icon

La famille Platzek

Deux cœurs, une seule âme. Voici un couple qui se complète merveilleusement et qui rayonne d'une harmonie intense : Lisa la virevoltante et Hans-Peter l'impassible.
Homestory Icon

Un bout d'Espagne sur le Rhin

La maison des Platzek à Wachtberg près de Bonn a comme un air espagnol, et cela pour une bonne raison : sa splendide cour intérieure rappelle une finca typique.
Accessoires de golf dans la maison des Platzek

Le golf : après la famille, la deuxième passion des Platzek.

Photos de famille

Si loin et pourtant si proches. Les proches de Lisa et de Hans-Peter Platzek sont présents partout dans la maison.

Lisa Platzek et son appareil photo

Doigt sur le déclencheur. Lisa Platzek et son appareil photo sont inséparables.

Collection de trains miniatures de Hans-Peter Platzek

Locomotives miniatures. Hans-Peter Platzek dispose de sa propre vitrine pour exposer sa collection de modèles réduits.

Thé maison en provenance directe du jardin

Quatre générations sur une étagère. Même dans le bureau de Lisa Platzek, la famille est omniprésente sur les photos.

« Les livres photo sont tout simplement des cadeaux magnifiques. C'est une marque d'estime que l'on ne peut pas acheter. »

(Lisa Platzek)
Photobook Icon

Le maximum pour Maximilian

Avec le petit Max tout au long de l'année, qu'il est bon de pouvoir vivre au fil des pages l'évolution d'une personnalité. La conception du LIVRE PHOTO de Lisa Platzek est tellement variée qu'on ne s'ennuie à aucun moment. Vous pouvez découvrir ici son almanach.

Voyages, Famille, Mariage ou Loisirs,
Découvrez des centraines d'exemples réalisés par nos clients

Besoin D'inspiration ?
Designtips Icon

Un jeu sans fin

« Je suis plutôt perfectionniste lorsqu'il s'agit de la création », déclare Lisa Platzek. Elle consacre au moins deux semaines à un livre et remanie encore toujours complètement à la fin une page ou une autre. Ce qu'elle retient surtout après 60 livres photo : tirer le meilleur parti des diverses possibilités offertes par le logiciel ! Elle vous livre ici quelques astuces, en particulier pour les Livres photo de l'année.
La couverture de notre LIVRE PHOTO CEWE
Un livre photo de l'année vous accompagne tout au long de l'année ! Alors asseyez-vous régulièrement devant votre ordinateur. La meilleure solution consiste à sélectionner les photos et à concevoir les pages tant que les événements sont encore frais dans votre tête. Si vous reportez tout à la fin de l'année, vous serez face à une montagne difficile à gravir.
Chronologie de notre LIVRE PHOTO CEWE
Les pages de calendrier sont importantes pour structurer un livre photo de l'année et pour obtenir une vue d'ensemble rapide des événements. Mon astuce : acheter un calendrier adapté à un thème et photographier les pages correspondantes.
Confiance dans le logiciel
Lorsque je prends des photos, j'ai une règle : pas de limites ! Quoi que je fasse, j'emporte mon appareil avec moi. Je peux seulement vous conseiller de faire le plus de photos possible, et mieux encore, de prendre une série de photos d'une situation, en particulier lorsque vous photographiez un enfant. Vous pouvez ensuite en tirer parti lors de la création.
Abandon du texte
Les arrière-plans prédéfinis dans le logiciel de création sont déjà beaux. Mais vous disposez d'un plus grand nombre de possibilités conceptuelles si vous les élaborez vous-même. Je prends généralement une photo adaptée au thème, je réalise un flou et j'applique ensuite dessus une nuance de couleur.
Abandon du texte
Avoir une idée de base est importante, mais ce qui est encore plus déterminant à mes yeux, c'est d'exploiter au mieux les nombreuses options du logiciel. La plupart des livres ne rendent rien, parce que leur conception est trop simple. Le logiciel a tant à offrir !

« Le logiciel avec ses possibilités infinies de création fait de vous un artiste. C'est comme écrire une histoire sur chaque page. »

réer maintenant votre LIVRE PHOTO CEWE
Makingof Icon

En coulisses

Par une matinée radieuse dans la cour intérieure de la « finca » de Lisa et Hans-Peter Platzek à Wachtberg. Un flot continu de personnes ne cesse d'arriver. Une fête de famille peut-être ? Presque. Ce qui commençait si agréablement a vite ressemblé à une véritable journée de travail : le tournage vidéo avec l'équipe CEWE !
Espace convivial de la famille Platzek
Couverture en plan rapproché
Objectif
Maquillage de Lisa Platzek
Bouquet
Monsieur Platzek face à la caméra
Salon des Platzek