La famille Weber: Le miroir de notre vie

Depuis déjà 14 ans, Daniel et Alexandra partagent les hauts et les bas de la vie. Avec la naissance de leur fille, Perrine, le bonheur familial a atteint son apogée. « Nous ne sommes pas vraiment une grande famille », déclare Alexandra Weber, « mais nous sommes très soudés ». Quiconque fait la connaissance des Weber le sent tout de suite. Ils passent beaucoup de temps ensemble, se taquinent de temps à autre, et surtout, rient beaucoup. Dans cette ambiance ouverte et détendue, on se sent immédiatement à l’aise.

Le cœur de la maison, le salon, abrite le trésor le plus précieux de la famille : le mur de livres photo. Il accueille en permanence des livres réalisés avec amour, qui parlent de la vie des Weber. Il s’agit souvent de livres photo de l’année remémorant des souvenirs communs. Mais après chaque grand voyage, un livre photo voit aussi le jour pour immortaliser l’événement. Alexandra et sa mère, Moni, ont vécu la plus grande aventure qui soit : l’Antarctique. Elles peuvent ainsi relire toute leur histoire. « Avec le LIVRE PHOTO CEWE, nous pouvons revivre les plus beaux moments », s’exclame Alexandra. Ils s’installent alors tous ensemble, avec les deux chats, dans le grand canapé et se plongent dans les souvenirs.

Le LIVRE PHOTO CEWE en décoration. Le mur de livres photo du salon attire tous les regards.

Le salon donne sur une terrasse au panorama magnifique. « Par beau temps, on peut même voir l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau », explique Moni toute fière. Perrine aime se détendre ici, dans le hamac avec sa tablette, où elle joue à des jeux de dragons ou à Minecraft. Du haut de ses onze ans, elle peut déjà se targuer d’une belle collection de livres photo. Depuis la naissance de Perrine, Alexandra crée des livres photo chaque année. Ils sont tous différents et montrent l’évolution de Perrine, de ses premiers pas à la piste de karting avec ses amis à l’occasion de son dixième anniversaire. Pour Alexandra, c’est aussi un cadeau offert à sa fille : « Plus tard, quand elle aura vingt ans ou plus, elle pourra feuilleter ces livres et revoir toute son enfance. Je trouve que c’est une très jolie idée. »

Video Icon

Pour les moments les plus précieux

Le LIVRE PHOTO CEWE accompagne la famille depuis longtemps. Elle explique ici la raison pour laquelle les livres ont une telle valeur émotionnelle pour elle.

À l’image d’Alexandra et Daniel Weber, retrouvez vos plus belles expériences dans un LIVRE PHOTO CEWE personnalisé

Créer maintenant
Profile Icon

Les Weber

La cohésion familiale s’écrit en grand chez les Weber. De leurs nombreuses excursions dans la nature, ils reviennent toujours avec de petites histoires drôles, qui finissent dans le livre photo de l’année.
Homestory Icon

Mise en valeur des moments du quotidien

Si les Weber devaient conserver toutes les œuvres de Perrine, ils devraient pousser les murs de la maison. Par chance, il suffit de photographier les chefs-d’œuvre et les premières notes manuscrites, puis de les insérer dans le LIVRE PHOTO CEWE : « Les choses sont ainsi placées dans un contexte temporel. Ce n’est pas seulement une accumulation désordonnée de photos comme sur un smartphone », explique Alexandra.
Perrine conçoit un LIVRE PHOTO CEWE

Même Perrine se débrouille déjà toute seule avec le logiciel CEWE. Elle dispose des cliparts vraiment très drôles sur la tête de son papa.

Quelques exemplaires de la collection de livres photo de la famille Weber

Les livres photo de l’année sont la grande fierté d’Alexandra. Pour elle, ces souvenirs sont bien plus que de simples éléments matériels.

Les cochons d’Inde se régalent !

Les Weber aiment leurs animaux. Ils se relaxent sur le canapé avec leurs chats, ils découvrent les environs avec les chevaux et les chiens ou soignent avec amour les cochons d’Inde.

Perrine adore bricoler

Les créations de Perrine sont partout dans la maison. Avec son chariot, elle s’en donne à cœur joie et ne cesse de créer de petites œuvres d’art.

Chez les Weber, tout le monde se pique de photographie

Les moments drôles sont incontournables dans le livre photo de l’année des Weber. Tous les membres de la famille prennent des photos et, à la fin de l’année, Daniel et Alexandra rassemblent toutes les photos des smartphones et de l’appareil.

« Ces premiers griffonnages d’enfant avec leurs fautes d’orthographe sont si adorables... Impossible de faire autrement que de les intégrer à un livre photo de l’année. »

(Alexandra Weber)
Photobook Icon

Un livre plein de vie

Pour Moni, les livres photo de l’année revêtent une importance particulière. Elle se réjouit de faire partie de cette amusante vie de famille. Mais s’il lui arrive de ne pas pouvoir participer à une excursion ou une activité, Perrine lui raconte précisément, à l’aide des nombreuses photos du livre de l’année, ce qu’ils ont entrepris. « Cela me donne l’impression d’y être allée », explique Moni ravie.

Voyage, Famille, Mariage ou Loisirs –
Découvrez des centaines d’exemples réalisés par nos clients.

Besoin d’inspiration?
Designtips Icon

Des possibilités illimitées

Pour la famille Weber, chaque livre de l’année est unique. Au contraire de ses livres de voyage au format panoramique, Alexandra privilégie toujours le format portrait pour ses LIVRES PHOTO CEWE annuels, car il est particulièrement bien adapté pour mettre en valeur les photos de portrait.
Essayez différents agencements de mises en page
« Il suffit de se lancer et d’essayer. Rien n’est bien ou mal. Lancez-vous au gré de vos envies. Et si vous avez besoin d’une pause, enregistrez et reprenez à un autre moment. C’est tout simple et ça rend accro. »
Photographiez les bricolages de vos enfants
« Perrine ne manque vraiment pas d’inspiration pour ses créations. Mais on ne peut pas tout garder. Je fais toujours une belle photo de ses œuvres et de ses fautes d’orthographe trop mignonnes. Ensuite, tout est intégré en l’état à notre livre photo de l’année. On garde ainsi en mémoire ces petits détails qu’on oublierait sinon. Et on peut toujours en sourire à nouveau. »
Soyez créatif, tout simplement !
« Je conçois depuis longtemps mes livres avec CEWE. C’est tellement simple qu’il est impossible de se tromper. Et même si c’est le cas, vous avez toujours la possibilité de revenir en arrière. Entre-temps, j’ai développé mes propres techniques que je teste toujours. Le logiciel libère la créativité. Et à la fin, le livre est exactement tel que je le souhaitais. »
Tous les membres de la famille trouveront leur place dans un LIVRE PHOTO CEWE annuel
« Dans nos livres photo de l’année, je veille à ce que tous les membres de la famille soient représentés. Ce que j’aime par dessus tout, ce sont les photos où nous sommes tous ensemble. Pendant l’année, on devrait penser à prendre régulièrement des instantanés. Un selfie est suffisant pour se remémorer un moment drôle. Cela peut être au quotidien, nul besoin d’une occasion particulière. »
Pour Alexandra, il est important que le LIVRE PHOTO CEWE annuel soit organisé chronologiquement
« Dans le livre photo de l’année, j’aime bien respecter un peu l’ordre des choses. On peut ensuite très bien réorganiser les éléments dans le temps en regardant le livre. Même si le mois n’est pas mentionné, on sait ainsi que le week-end de randonnée a dû avoir lieu en juin, car nous ne sommes partis en vacances qu’après. »

« Le LIVRE PHOTO CEWE nous accompagne depuis plus de 10 ans, depuis que Perrine est venue au monde. »

Créer votre LIVRE PHOTO CEWE
Makingof Icon

En coulisses

Vraiment impressionnant le nombre de personnes qui se déplacent à Bellikon pour une journée de tournage ! Une fois la lumière et le son installés, on peut y aller. La nervosité des débuts s’envole vite et les Weber s’enthousiasment à propos de souvenirs de vacances, d’anecdotes du quotidien et de livres photo.
Clap d’origine du tournage
Perrine aide à la décoration
Maquillage et préparation d’Alexandra
Scène des cadeaux filmée avec la grande caméra
Alexandra montre avec fierté l’un de ses plus anciens livres photo de l’année à l’équipe