Astrid Barth et Torsten Hackländer : Un duo de choc en voyage autour du monde

Un grand voyage par mois : cet objectif, même Astrid Barth et Torsten Hackländer ne peuvent l'atteindre. L'almanach des voyages de ce couple originaire de Dortmund est donc un peu fantasmé, mais juste un peu : la Thuringe en janvier, le Brésil et l'Amazonie en février, les Caraïbes en mars, Londres en avril, puis Madère, Tenerife, ... Autant de destinations que ces deux globe-trotters ont découvertes avec enthousiasme, mais sur plusieurs années. « Nous voulions créer un LIVRE PHOTO CEWE unique qui montre que chaque mois de l'année est idéal pour voyager », explique Astrid Barth. À cela s'ajoute la volonté de confectionner un almanach pensé sur un autre modèle qu'un LIVRE PHOTO CEWE traditionnel consacré à un seul voyage.

Le duo Astrid Barth/Torsten Hackländer Le couple installé à Dortmund ne manque jamais une occasion de rire

Astrid et Torsten forment un duo de choc : malicieux, ils respirent la joie de vivre et ne restent jamais les bras croisés. Après 25 ans passés ensemble, ils s'aiment comme au premier jour. « Pour nous, voyager et découvrir d'autres personnes, d'autres cultures, c'est ce qu'il y a de plus beau », explique Torsten Hackländer. Ils font un grand voyage trois à quatre fois par an, idéalement en croisière pour prévoir de nombreuses petites excursions d'un jour ou deux. Plus de vingt LIVRES PHOTO CEWE ont vu le jour au fil des ans. Rien d'étonnant donc à ce que ces deux employés de banque soient finalement devenus des experts en la matière : tous deux photographient, il écrit et elle conçoit le livre. Et à chaque nouveau livre, les amis sont conviés à partager leur voyage.

Comme Astrid et Torsten, immortalisez vos plus belles aventures dans un LIVRE PHOTO CEWE personnalisé

Créer maintenant
Profile Icon

Astrid Barth et Torsten Hackländer

Astrid Barth et Torsten Hackländer : deux personnalités dont on apprécie la compagnie. Pas étonnant que ces deux bons vivants ne restent jamais seuls, même au cours de leurs nombreux voyages.
Homestory Icon

Chez nos globe-trotters

Une maison individuelle chic et moderne à Dortmund, c'est ici qu'Astrid Barth, originaire de la Saare, et Torsten Hackländer, natif d'Essen, vivent depuis quelques années. Le couple, qui se sent à Dortmund comme chez lui, mène une vie à son image : simple, gaie et haute en couleur.
Pays déjà visités

Belle performance : les petits drapeaux jaunes indiquent les endroits qu'Astrid Barth et Torsten Hackländer ont déjà visités. Mais le planisphère de leur chambre montre aussi une chose : il leur reste encore beaucoup de pays à parcourir...

Le couple idéal Astrid Barth/Torsten Hackländer

Un couple de rêve : ces ceux-là sont ensemble depuis 26 ans et s'aiment comme au premier jour.

Des passionnés de lecture

La lecture est une autre passion qui unit Astrid Barth et Torsten Hackländer. Comme les rayonnages de la bibliothèque saturaient, ils sont passés aux liseuses électroniques.

Torsten Hackländer est passionnément fan du BVB

Noir et jaune de cœur : étant désormais quasiment un enfant de Dortmund, Torsten Hackländer est bien évidemment un grand fan du BVB et a sa carte d'abonné au club.

Deuxième passion de Torsten Hackländer : Bruce Springsteen

Bruce Springsteen est l'un des héros de Torsten. Et constitue une bonne excuse pour une petite virée : trois ans plus tôt, il a surpris Astrid en achetant des places pour un concert à Londres.

Souvenir de Suède

L'élan est un souvenir de Suède. Le couple aime Stockholm et Copenhague. Il souhaite bientôt visiter ces villes avec des amis.

Loisir créatif : la conception d'un LIVRE PHOTO CEWE

Détente créative : Astrid Barth préfère créer ses LIVRES PHOTO CEWE sur le canapé du salon.

Sable de République dominicaine

Les deux amoureux ne sont pas de grands chasseurs de souvenirs. Mais petite exception : ces deux flacons colorés remplis de sable provenant de la République dominicaine.

Souvenir du vol en hélicoptère à New York

Le goût de l'aventure pousse toujours le couple vers les grands espaces, et parfois même dans les airs, comme le prouve la photo du vol en hélicoptère à New York.

« Les croisières, c'est vraiment notre truc. On peut voir un nombre incalculable de sites sans quitter l'« hôtel ». Le voyage dans les Caraïbes présenté dans notre almanach était tout simplement un rêve.»

(Torsten Hackländer)
Photobook Icon

Un moment exceptionnel chaque mois

Douze voyages illustrés dans un seul LIVRE PHOTO CEWE : l'almanach d'Astrid Barth et de Torsten Hackländer est en quelque sorte devenu un best-of de leurs trois dernières années. Généralement, ils se concentrent sur un seul voyage, comme pour la Croisière dans les Caraïbes 2014.

Voyages, famille, mariage ou loisirs,
naviguez parmi plus de 1 000 exemples de LIVRES PHOTO CEWE réalisés par nos clients

Laissez l'inspiration vous gagner!
Designtips Icon

Nous avons donc conçu notre almanach

« Je suis très exigeante vis-à-vis de la qualité de la conception de mes livres photo », déclare Astrid Barth. Chaque exemplaire doit avoir un style unique et refléter le caractère spécial du lieu ou du voyage effectué. C'est la raison pour laquelle la création d'un almanach est un défi particulier pour elle.
Sommaire de mon LIVRE PHOTO CEWE
« Contrairement à un LIVRE PHOTO CEWE qui ne porte que sur un voyage ou un événement, un almanach doit comprendre un sommaire. Il faut en effet que le lecteur sache à quoi s'attendre. Je trouve aussi très judicieux de prévoir une page de synthèse énumérant toutes les destinations. »
Le fil rouge de mon LIVRE PHOTO CEWE
« Il est particulièrement important pour un almanach de s'en tenir à un thème, par exemple avec des lignes, cadres ou couleurs récurrents. Si chaque chapitre a un style différent, l'ensemble n'a plus de cohérence. »
Cliparts de mon LIVRE PHOTO CEWE
« J'aime les possibilités offertes par le logiciel de création CEWE. J'aime particulièrement jouer avec les cliparts. C'est important pour moi de ne pas utiliser trop d'éléments différents. La sobriété au profit de la cohérence ! »
Couleurs de mon LIVRE PHOTO CEWE
« La création doit s'orienter sur la palette des couleurs des photos. J'aime quand les univers de couleurs s'harmonisent et ne contrastent pas trop fortement. Souvent, le fait de retravailler les couleurs des photos ne rend pas aussi bien que ce que l'on pense. Je ne le fais jamais. La vraie vie est bien assez belle. »
Création soigneuse de mes LIVRES PHOTO CEWE
« Je suis malheureusement - ou peut-être est-ce une chance - un peu trop perfectionniste. Je vérifie donc deux, voire trois fois, que tout est bien en ordre et précis concernant les lignes, les cadres, les positionnements, etc. Je déteste relever des erreurs une fois le livre imprimé. » Heureusement, chez CEWE, la garantie 100% satisfait ou remboursé existe !

«Je photographie parfois quelques pierres seulement ou un mur, parce qu'Astrid peut l'utiliser comme arrière-plan.»

Créer maintenant votre LIVRE PHOTO CEWE
Makingof Icon

En coulisses

La maison d'Astrid Barth et de Torsten Hackländer était un peu étroite pour l'équipe de tournage, mais cela n'a dérangé personne. Le plaisir de tourner a repoussé tous les inconvénients à l'arrière-plan. Voici quelques impressions :
Astrid Barth au micro
Plan rapproché d'une caméra
Maquillage d'Astrid Barth
Écran de la caméra pendant le tournage
Gros plan sur des cartes aux textes chaleureux et des photos du voyage dans les Caraïbes
Équipement de l'équipe de tournage